Forum en construction...patientez...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Piège et collet

2 participants

Aller en bas

Piège et collet Empty Piège et collet

Message par zone-S4 Dim 2 Mai - 19:13

Piège et collet Piege_11

Les pièges et les collets sont très intéressants pour le survivant et le fugitif non armé ou
dans une situation où le bruit d'un coup de feu pourrait poser problème.
Avec quelques pièges bien placés, vous attraperez plus de gibier que vous n'en tueriez
avec une arme à feu. Pour que vos pièges et collets soient efficaces, vous devez :
a. bien connaître les espèces que vous souhaitez prendre;
b. être en mesure de fabriquer un piège adéquat;
c. éviter d'alerter la proie en laissant des traces de votre présence.
Aucun piège ne fonctionne pour tous les animaux. Identifiez plutôt les espèces vivant
dans une région donnée et fabriquez vos pièges en fonction de celles-ci. Pour vous aider,
repérez :
a. les traces;
b. les pistes;
c. les excréments;
d. la végétation mangée ou piétinée;
e. les lieux de nidification ou de repos;
f. les aires d'alimentation et les points d'eau.
Placez vos pièges et collets aux endroits où vous êtes certains que les animaux passent. Il
est également important de déterminer s'il s'agit de la trace d'une seule espèce ou d'une piste
empruntée par plusieurs espèces, qui sera nettement plus marquée. Gardez toujours en tête que
le meilleur des pièges ne servira à rien s'il est placé au mauvais endroit. En effet, les animaux se
nourrissent, s'abreuvent et se reposent à des endroits précis, qui sont reliés entre eux par des
pistes. Pour être efficaces, les pièges et les collets doivent être déposés près de ces endroits.
Pour un fugitif placé dans un environnement hostile, il est particulièrement important de
bien camoufler les pièges et les collets. Il est également primordial de ne pas créer de
perturbation qui alarmerait l'animal et l'éloignerait du piège. Aussi, si vous devez creuser, ne
laissez pas de terre fraîche près du piège. La plupart des animaux évitent instinctivement les
pièges de type « fosse ». Par ailleurs, préparez les diverses parties du piège loin de l'endroit où
vous désirez le placer, puis transportez et assemblez le tout sur place. Ainsi, vous ne perturberez
pas la végétation, ce qui aurait pour effet d'alerter la proie. Ne fabriquez pas de pièges à l'aide
de végétaux fraîchement coupés, car la sève va couler et dégager une odeur que les proies
percevront comme un signal d'alarme.
Il est essentiel de faire disparaître ou de masquer l'odeur humaine sur vos pièges et aux
alentours. Les oiseaux ne possèdent pas un odorat très développé, mais, pour la plupart des
mammifères, l'odorat est beaucoup plus important que la vue. Ainsi, une infime trace d'odeur
humaine sur un piège est suffisante pour alarmer et éloigner une proie. Une odeur est difficile à
faire disparaître, mais plutôt facile à masquer. Pour ce faire, utilisez l'urine ou la bile des
animaux tués précédemment (mais pas l'urine humaine) ou encore la boue provenant, de
préférence, d'endroits où abonde la végétation en décomposition. Enduisez vos mains de boue
lorsque vous manipulez le piège; au moment de le tendre, recouvrez-le aussi de boue. De plus,
dans presque toutes les parties du monde, les animaux reconnaissent l'odeur de la végétation
brûlée et de la fumée; cependant, ils ne s'alarment que lorsqu'un feu est actif. La fumée
constitue par conséquent un excellent moyen de masquer votre odeur. Si les techniques décrites
précédemment sont inapplicables et que le temps vous le permet, laissez le piège exposé aux
intempéries pendant quelques jours avant de l'installer. Ne le touchez pas pendant ce temps.

Enfin, lorsque vous mettez un piège en place, camouflez-le le plus naturellement possible, afin
d'éviter d'alarmer la proie et pour ne pas être repéré par l'ennemi.
35. Dans le cas des pièges et des collets posés sur une piste ou une trace, il est recommandé
de resserrer le passage qui mène au piège. Construisez, à partir des côtés, des barrières qui
rétréciront la piste en formant une sorte d'entonnoir, la partie la plus étroite étant la plus près du
piège. Il est essentiel que ce resserrement artificiel passe inaperçu afin de ne pas alerter la proie.
Lorsque l'animal approche du piège, il ne peut donc tourner ni à droite, ni à gauche; la majorité
des animaux sauvages préféreront suivre le chemin plutôt que de reculer. Il ne s'agit pas
nécessairement de constituer un obstacle infranchissable; il suffit que l'animal ait de la difficulté
à passer par-dessus. Idéalement, les barrières doivent rétrécir la piste jusqu'à ce qu'elle soit à
peine plus large que le corps de l'animal visé. Maintenez cette largeur sur une longueur
équivalant au moins à celle de l'animal, et commencez ensuite à élargir jusqu'à l'entrée de l'entonnoir.

A suivre...


Dernière édition par zone-S4 le Dim 16 Mai - 12:22, édité 1 fois
zone-S4
zone-S4
Admin
Admin

Messages : 126
Date d'inscription : 27/04/2010
Age : 57
Localisation : sud de la france

https://survie.forum-pro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Piège et collet Empty Re: Piège et collet

Message par Maya Lun 3 Mai - 13:33

Oh purée ! là je suis mal partie ! moi qui aime les animaux ! Shocked
Maya
Maya
Promeneur
Promeneur

Messages : 64
Date d'inscription : 03/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Piège et collet Empty Re: Piège et collet

Message par zone-S4 Lun 3 Mai - 18:20

bah moi aussi j'aime les animaux... dans mon assiette... hahha

toute façon en survie tu mange ce que tu trouve Piège et collet Icon_jokercolor
zone-S4
zone-S4
Admin
Admin

Messages : 126
Date d'inscription : 27/04/2010
Age : 57
Localisation : sud de la france

https://survie.forum-pro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Piège et collet Empty Re: Piège et collet

Message par Maya Mer 5 Mai - 13:23

zone-S4 a écrit:bah moi aussi j'aime les animaux... dans mon assiette... hahha

toute façon en survie tu mange ce que tu trouve Piège et collet Icon_jokercolor


mouais , mais tel que je me connaît j 'en mettrai pas des collets , des pièges , plutôt je sauverai un animal qu 'autre chose , mais c 'est pas grâve puisque je connaît un pe les plantes , hahaha Very Happy
Maya
Maya
Promeneur
Promeneur

Messages : 64
Date d'inscription : 03/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Piège et collet Empty Re: Piège et collet

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum