Piège a rats ou autres rongeurs

Piège a rats ou autres rongeurs

Message par nemesiss le Ven 7 Mai - 19:21

Un piège à rat efficace

J’élève des autruches au Zimbabwe. Récemment mon élevage a été infesté de rats qui commençaient même à attaquer les oiseaux adultes. Le poison revenait très cher et j’ai également perdu quelques jeunes autruches qui auraient pu être empoisonnées. Désespéré, j’ai essayé de fabriquer un piège à rats dont j’avais entendu parler au Mozambique. En 21 jours, et avec 9 pièges, j’ai attrapé 934 rats!!

Pour fabriquer ce piège, il vous faut un seau de 20 litres ou un récipient d’argile qui puisse contenir de l’eau. Enterrez-le près des trous de rats connus, ou aux endroits où les rats viennent manger. Prenez un épi de maïs sec et coupez ses deux extrémités, puis embrochez-le sur une épaisse tige métallique d’un mètre de long. Assurez-vous que l’épi puisse tourner librement. Stoppez l’épi au centre de la tige de métal à l’aide de deux petits morceaux de fil de fer que vous tordrez comme sur la photo. Placez la tige au dessus du seau et enfoncez bien ses extrémités dans la terre. Mettez environ 15cm d’eau dans le seau. Chaque soir, enduisez l’épi de beurre de cacahuète, de posho, de bouillie de maïs ou d’une autre sorte de nourriture qui collera à l’épi. Le lendemain matin, retirez les rats noyés. Ce piège marche encore mieux à la nouvelle lune.

Nick Dexter, PO Box AC 158, Ascot, Bulawayo, Zimbabwe.

Dernière édition par nemesiss le Mer 12 Mai - 15:58, édité 1 fois

Promeneur
Promeneur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Piège a rats ou autres rongeurs

Message par zone-S4 le Ven 7 Mai - 19:53

merci nem les rats sont un grand handicap en survie...
zone-S4
Admin
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://survie.forum-pro.fr

Revenir en haut Aller en bas