Forum en construction...patientez...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

L' ortie , une plante salutaire :

2 participants

Aller en bas

L' ortie , une plante salutaire : Empty L' ortie , une plante salutaire :

Message par Maya Mer 5 Mai - 13:50

Commençons par une plante si mal aimé l' ortie
et qui pourtant possèdent des propriétés étonnant :

Elle contient de nombreux sels minéraux , du silice , entre autre le fer qui est excellent contre la fatigue , donne du tonus et oxygène le sang ,

>>> Ramasser frais pour préparé en légumes , comme les épinards , elle le remplace avantageusement , ça ne pique pas , une fois cuit , la cuisson d' ailleurs est rapide , en temps de guerre ma petite grand - mère et beaucoup de nos ancêtres l' ont fait , et ça pousse partout ,
bien que il faudrait choisir des endroits le moins pollué ,

>>> ramasser et couper les tiges avec des gants bien entendu , ça pique !!! ,
>>> les rassembler en gros bouquet , il en faut pas mal , attacher avec une ficelle ou brindille d' herbe a défaut ,
>>> les suspendre la tête en bas , les tiges en haut a l' ombre ( pas au soleil sinon la , les plantes perd une grande partie de leur propriétés )

ça sèche très vite , on le sait quand au toucher c 'est comme du papier et ça s' émiette ,
>>> une fois séché on les réduit en poudre , c 'est facile ! et on peut les conserver très longtemps dans une boite plastique ou sachet a défaut , ( si on se trouve dehors en plein nature )
et a défaut de ne pas pouvoir faire une tisane , ( en temps crise sans grand matériel )
on peut en avaler avec un peu de ' l 'eau ou salive lol ! la quantité de environ une cuillère a café sans danger , ni éffets sécondaire

mais par prudence je dirais ceux qui ont par nature trop de fer dans le sang de réduire la dose .
c 'est une plante qu 'on peut même donner aux animaux dans leur pa^té quelques pincées , ce que je fait ,

c 'est gratuit , saine et salutaire en temps de crise ! Et tout le monde je suppose connaissent l' ortie au moins , non ?

*



Very Happy
Maya
Maya
Promeneur
Promeneur

Messages : 64
Date d'inscription : 03/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

L' ortie , une plante salutaire : Empty Re: L' ortie , une plante salutaire :

Message par zone-S4 Sam 8 Mai - 7:40

Merci maya L' ortie , une plante salutaire : 694651 à mettre de coté...ou dans le sac...
zone-S4
zone-S4
Admin
Admin

Messages : 126
Date d'inscription : 27/04/2010
Age : 57
Localisation : sud de la france

https://survie.forum-pro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum