Se préparer matériellement

Aller en bas

Se préparer matériellement

Message par nemesiss le Sam 22 Mai - 12:18

Se préparer matériellement

Où aller dès que ça va bouger ?

* L'endroit le plus sûr : dans les montagnes, à au moins 500 m d'altitude, car le relief atténue fortement les vents violent qui seront à prévoir.
* Le pire endroit : près des côtes
* A éviter : les villes
* L'idéal est une maison en montagne équipé d'une cave dans un coin protégé du vent
* Dans la nature, vous aurez mille fois plus de facilité à vous chauffer, à trouver de la nourriture... que dans les villes

Je vous conseil de mettre de côté (en cas de pénurie) suffisamment d'essence pour quitter votre endroit et regagner des endroits plus sûr le jour J.


Avec qui ?

* Faire cavalier seul dans une telle situation est risqué. Ce nouveau monde n'est-il pas signe de partage, d'entraide, d'amour ? Alors pourquoi ne pas commencer maintenant ? L'idéal est de "se préparer" à plusieurs car le chaos sera tellement fort que certain mourront de peur ou autre.
Drunvalo parle de 30 jours où nous seront plongé dans une obscurité total et beaucoup mourront. A savoir que l'inversion des pôles est suffisant pour arrêter ponctuellement la rotation de la terre, d'où cette possibilité d'être plongé dans l'obscurité pendant 30h...
* L'idéal : louer à plusieurs une maison de vacances pendant juillet et y stocker des vivres


Que prévoir matériellement ?

Attention, elle fait peur cette liste : voilà pourquoi vous devez le faire à plusieurs !!
Car prévoir tout cela est très difficile : un tel s'occupera des médicaments, un autre de quoi jardiner... LE MAITRE MOT : SE PARTAGER LE TRAVAIL !

Ensuite, côté finance, penser à Emaüs, ebay, hard discount, magasin chinois (riz en gros), vide-grenier ou dépôt vente (occasion).

Je pense que la priorité est : de quoi se vêtir (habit + duvet), de quoi se soigner... et des vivres !!
Se soigner Commentaire
Être à jour dès maintenant de "sa santé" (dents, vue...) Car après... s'il n'y a plus de soin. Par exemple, s'il n'y a plus d'opticien, et que vous portez des lentilles, comment allez-vous faire ? Si vous êtes asthmatique...
Prévoir de l'homéopathie, des trousses de secours (pansements, alcool...), des médicaments, des cristaux... A chacun d'emporter ce qu'il juge nécessaire et comment il se soignera après
Guides sur la santé (se soigner avec les plantes, phytothérapie...) Il va bien falloir s'y mettre quand on aura plus rien...
Cachet d'iode (10 €) et compteur geiger (~150 €) Au cas où une centrale prêterais... Attention, ça se prend 2 heures avant le nuage. Seul un compteur geiger peut permettre de le savoir...
Quelques masques anti-poussières A priori, il risque d'y avoir quelques volcans qui vont péter aussi. Comme en Irlande récemment et dans ce cas, il vaut mieux avoir des masques anti-poussières lors des retombées.
Moyen de contraception (prévoir un guide sur la méthode Ogino ?) Il va bien falloir repeupler la terre... (mais on n'est pas pressé, faut voir le bordel que ça fout dans le monde aujourd'hui)
Toilette : coupe ongles, pince à épiler, de quoi se laver les dents, fil dentaire (argile), savon



Se nourrir Commentaire
Sac de riz, de farine, de lentilles, huile, levure pour faire du pain (sel)... Si la tempête dure plusieurs mois et qu'on arrive en hiver, il va falloir tenir (compter minimum 6 mois de provision, sinon, va falloir jeûner longtemps). Ne pas prendre de nourriture bio sous peine de manger en plus du riz des vers. A noter que si 2012 n'arrive pas, et bien vous serez puni de riz lentille... pendant des mois... Mais vous n'en mourrez pas...
Graines à germer et bocal
Goji Pour les vitamines
Un maximum de graines différentes (tomate, courgette...) et quelques outils de jardinage si possible Va bien falloir cultiver ensuite...
Cachet pour purifier l'eau (ça peut servir au début) mais le mieux c'est un système de filtrage (purificateur d'eau)
Gourde 1L filtre à eau
Kit de pêche
Éventuellement Jerrycan alimentaire pour transporter l'eau
Jeu de casseroles de camping



Se protéger du froid, habits... Commentaire
De quoi dormir : sac de couchage -30° A priori, les volcans vont tellement cracher de cendre dans le ciel qu'il risque d'y avoir une baisse importante de la température. Et pendant ces 30 heures d'obscurité total : ça risque de descendre en dessous de 0.
Polaire, pantalons, blousons, chaussure de randonnée...
Fil, aiguille
Couverture de survie



Reconstruire Commentaire
Clous, vis à bois, marteau, hache, scie... Pour couper du bois, pour bâtir des abris...
Couteaux à lame épaisse Pour aussi couper le bois ou creuser le sol pour planter des graines...
Petit outillage : tourne-vis... S'il y a des choses à réparer
Fil de nylon, ficelle, cordes... Pour chasser aussi, pour fixer, construire



Connaissance et savoir Commentaire
Des livres sur "comment jardiner", "comment se soigner", "comment construire une maison", "comment faire du pain", "guide sur las champignons"... A chacun selon ses compétences. N'oubliez pas que c'est ce savoir que nous allons transmettre à nos descendant alors n'hésitez pas (tout n'est pas à jeter dans notre société actuelle).



Divers Commentaire
Lampe torche DYNAMO (pas de pile ! ) a LED (dure très longtemps et ça consomme rien) Il n'y aura certainement plus d'électricité, alors la nuit, ça sert !
Réserve d'essence pour votre voiture dans des Jerrycans Car il risque d'y avoir des pénurie de pétrole pendant la catastrophe (je vous le rappelle qui va durer plusieurs mois) et si vous devez allez chercher des amis ou votre famille, et qu'il n'y plus d'essence la pompe, ça va être les boules. Avoir ne serait-ce que 50 litres de côté, ça ne mange pas de pain. Au pire, si la catastrophe n'arrive pas, vous utiliserez l'essence après.
Un fusil ? Pour chasser facilement
Votre vélo Pensez à des rustines de rechange et une pompe
Une petite radio à manivelle Pendant plusieurs mois, il est possible que des stations émettent encore. Utile pour avoir des informations.
Boussole, carte de la région Utile pour se repérer ensuite et trouver les points d'eau
Jumelle
Sac à dos randonnée
Petit miroir
Bougies
Épingles à nourrice
Photos importantes (pour la mémoire)
De quoi allumer un feu : allumette tempête, pierre à feu

Je pourrais aussi rajouter des panneaux solaires, un générateur électrique, gazinière à bois, machine à coudre à pied... mais là on rentre dans du lourd et il faut de la place. A vous de voir ce qui est essentiel pour vous.
avatar
nemesiss
Promeneur
Promeneur

Messages : 48
Date d'inscription : 29/04/2010
Age : 60
Localisation : Est de la France

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Se préparer matériellement

Message par zone-S4 le Dim 23 Mai - 18:52

cool merci

_________________
Faut pas parler aux cons, ça les instruit
avatar
zone-S4
Admin
Admin

Messages : 126
Date d'inscription : 27/04/2010
Age : 52
Localisation : sud de la france

Voir le profil de l'utilisateur http://survie.forum-pro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum